Bienvenue dans le Manoir de la richesse et de la beauté, ici seules les nobles, les comtesses, les princes sont acceptés, mais heureusement, les serviteurs sont là pour les amuser...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pub

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndis D'Einrew

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 28

Feuille de personnage
Maître(sse) de: ...
Esclave de: Allen M. Gloucester
Ami(e)s:

MessageSujet: Pub   Jeu 11 Oct - 20:06

Je ne savais pas où poster, si ça ne convien tpas, n'hésitez pas à le déplacer n_n

++++


Phénoma


Une enfant, assise sur le banc de l’école ouvre son livre d’histoire :

« On raconte que dans le passé il n’existait que deux clans qui régnaient sur le ciel et l’enfer et laissaient vivre les humains sur notre terre, dirigés par une grande famille…
Remiel et Serena Gylis dirigaient le Ciel, c’étaient des êtres du bien et menaient d’une main de fer et avec grande bonté leur royaume.
Face à eux, régnaient Dante et Célina Sylfus, qui dirigeaient fermement et tentaient de répandre le mal depuis leur royaume des ténèbres.
Enfin, Joshua et Eleanor Myphos tentaient de faire régner l’ordre et la paix sur notre jolie et calme province ainsi que le comté de Phénoma. Ils étaient instruits et commençaient à vouloir fonder une sorte « d’ordre de l’équilibre » sentant venir des jours biens sombres.

On aurait même pu dire d’eux qu’ils avaient le don de prédire l’avenir… Mais avant de voir le pire, les choses commençaient à bouger tant au Ciel que dans les Ténèbres… Chacune des reines enfanta un enfant, chacune eut une fille : Phameyra pour le clan Gylis et Lineae pour le clan Sylfus… Ce n’était pas vraiment ce que chacun des clan espérait, mais que ce soit une fille ou un garçon importait peu finalement car ce serait les futures dirigeantes des royaumes. Chacun des clan commença à élever leur enfant comme il se devait : Dante et Serena, dignes dirigeants faisaient leur possible pour leur inculquer leurs préceptes.
Pendant ce temps, Remiel et Célina, un peu abandonné par leurs conjoints respectifs dû à l’éducation de leur enfant, commencèrent à se rencontrer en cachette , sur Phenoma, dissumulant leurs apparences auprès de tous. Et ce qui devait arriver, arriva : ils finirent par tomber amoureux malgré leur clan et leur rang et Célina tomba enceinte. Voulant cacher cette vérité auprès de son époux, elle enfanta quelque temps plus tard et au tréfond de l’enfer un… garçon ! Quelle ne fût pas sa stupeur… comment allait-elle faire maintenant ? Ce petit enfant, de par son apparence ne pourrait en rien tromper Dante sur ses origines, et elle ne pouvait en rien le confier à Remiel, qui lui aussi n’aurait pu dissimuler les traits de l’enfant…

Se retrouvant une nouvelle fois en cachette, Remiel et Célina décidèrent de confier cet enfant à une famille qui ne pourrait deviner son origine… du moins le pensaient-ils. C’est pourquoi, une nuit, ils déposèrent l’enfant au pied d’une porte dans un village, et toquèrent avant de prendre la fuite. C’était la maison des Myphos… qui sortirent et découvrirent l’enfant, qu’ils finirent par adopter. Ils l’appelèrent Sullyvan. »


La petite fille déposa son livre, regarda par la fenêtre quelques secondes, puis remit le nez dans son livre :

« On ne sait plus vraiment comment les choses se sont passées ensuite, mais en tout cas, Dante et Serena apprirent la liaison de leur conjoint et la naissance d’un enfant mâle et de surcroît possédant les aptitudes des deux clans. Leur colère éclata tant et si bien que la plus grande bataille que le monde ait connu jusqu’à lors se déclancha… Le Ciel et les Ténèbres furent le théâtre de rudes batailles, des pertes des deux côtés se produisirent, et se termina sur Phenoma.
Chacun des rois et des reines, finirent donc par se confronter sur les terres de Phenoma, pour la simple raison que c’est l’espace entre leurs deux royaumes et qu’ils se rencontrèrent là en voulant attaquer l’autre sur ses terres.
La bataille dura des années, Phenoma se trouvait détruite de toutes part et quelques humains réussissaient cependant à préserver des parcelles… Mais un jour… épuisé et affaiblis par ces années de combat et de rage, les souverains finirent par s’entre-tuer. Serena et Célina, Dante et Remiel moururent comme ils avaient commencé cette bataille : dans un vacarme assourdissant, avant de faire place à un troublant silence.
Bilan de cette bataille : des clans ravagés, Phenoma détruite, et des humains, des célèstes et des ténébreux déboussolés…

C’est à ce jour que fût instaurée par tous « La nouvelle ère », avec les changements que cela engage de tous côtés :
- un couronnement précipité de Phameyra pour le clan Gylis et de Lineae pour le clan Sylfus, qui ignoraient encore les motifs réels de la bataille qui avait fait rage
- l’établissement d’un ordre nouveau et toujours dirigé par le clan Myphos pour enfin faire régner un équilibre et que plus jamais une telle bataille ne viennent détruire l’œuvre des humains
- et le départ d’une longue, très longue période de reconstruction de Phenoma.

Des siècles ont passé depuis cette sombre époque et Phenoma reprit le cours de son existence là où le temps avait laissé des cicatrices et dévasté le pays.
Il aura fallut 200 ans pour que chacun des clans se remette debout et commence à construire leur ordre nouveau. Une rage bouillait cependant en chaque être, mais tous en dehors de quelques sages, ignoraient d’où provenait ce sentiment étrange. Quelques petits conflits éclatèrent de-ci de-là pendant 80 années, avant que ne se déclare enfin Sullyvan Myphos comme défenseur de l’équilibre. »


La petite fille posa son livre, et entendit le son de la cloche de l’église qui indiquait non seulement l’heure du déjeuner, mais aussi la fin des classes. En effet, à cette époque, certains enfants ne suivaient l’instruction que du lever du jour au déjeuner. Tandis qu’elle rentre chez elle, un courant d’air tourne les pages du livre d’histoire et on pourrait y lire :

« Nous sommes aujourd’hui en l’an 1880 de la nouvelle ère : la guerre et les conflits entre Phameyra et Lineae depuis leur couronnement n'ont pas cessés, et tandis que Phénoma se reconstruisait doucement mais surement, les cieux et les ténèbres dépérirent tant et si bien qu'au bout de quelques temps plus personne ne put y vivre. Ces terres ravagées furent abandonnées et tous les êtres encore vivants se réfugièrent en Phénoma.
Sullyvan Myphos tente depuis maintenant 1600 ans de préserver l’équilibre sur ses terres et afin de contenter chaque clan, céda à l'une comme à l'autre une partie de ses terres, dont il veut tout de même garder un contrôle et un droit de passage.
Phenoma est aujourd’hui une belle grande ville avec des ordres de chevalerie et des services d’ordres, mélangé à un air de far west médiéval. Les villes sont fleurissantes et les dirigeants font de leur mieux pour faire régner l’ordre. »


Ceci est la deuxième version de Phénoma et nous sommes très peu nombreux --' Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ^-^

=> Here !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kouketsu :: Hors-RP :: Bar aux Blablas-
Sauter vers: